Pourquoi « La Reine Rit » ?

Ahah, c’est à la fois simple et amusant, c’était lors d’une de ces discussions second degré autour d’un verre avec mon mari ! Nous avons beaucoup ri sur les différents noms d’entreprise qui nous font rire et nous sortions des absurdités ! À un moment je lui ai dit « bon ! sérieusement, tu as des idées ? mais stp pas de jeux de mots idiots ! ahah » et il me dit « La Reine Rit », sur le coup j’éclate de rire. Nous vivons rue de la rainerie et nous avons une petite mare, je lui rétorque « tu ne veux pas une grenouille aussi, une rainette, sur mon logo ? ahahahh » et d’un coup l’air sérieux je dis « mais on rigole, on rigole, finalement je crois que j’aime bien ! »

Oui il y a un jeu de mots avec le nom de notre rue, mais c’est notre maison, cet achat signifie beaucoup pour moi. Et surtout La Reine, elle rit, j’ai l’image d’une mariée détendue, qui rit aux éclats, limite espiègle et ça me parle. Une mariée qui pourrait vivre sereine ses préparatifs ainsi que son jour J grâce à la complicité de sa Wedding planner. Et voilà, ce nom est resté.

Wedding planner Tours

Crédit photo: Susana Cruz

Pourquoi le métier de Wedding Planner ?

J’ai la sensation d’avoir toujours été guidée par l’amour et ce métier m’a toujours fait de l’œil, je le gardais dans un coin de ma tête mais je n’étais pas sûre d’être prête pour l’entreprenariat, je manquais de confiance et ce métier était peu connu il y a encore quelques années. Je suis quelqu’un de plutôt prudent et, si aux États Unis, environ 75% des futurs mariés font appel à une Wedding planner, en France c’est plus timide.

Pourquoi d’après toi ?

Je pense qu’il y a plusieurs facteurs, j’ai l’impression qu’en France faire appel à une organisatrice de mariage est catégorisé comme un luxe.

Avec mon mari, nous avons acheté une longère au nord de Tours, il y avait beaucoup de rénovation à faire, on nous a pris pour des fous lors de l’achat, nous avons souhaité faire une partie des travaux par nous-mêmes et beaucoup nous disaient « pourquoi ne faites-vous pas appel à un professionnel ? ». Nous avions simplement envie d’apporter notre pierre à l’édifice mais évidemment nous avions chacun un travail et pas les compétences pour tout réaliser, nous avons fait appel à un carreleur, un plaquiste, un électricien et nous ne le regrettons pas ! Seuls, ces travaux nous auraient pris beaucoup de temps, de charge mentale (coucou les disputes à 22h la tête dans les joints^^) et le résultat n’aurait pas été garanti.

Tout ça pour dire, cela dépend des priorités de chacun, du temps et de l’argent que les mariés souhaitent investir dans leur mariage.

Bien sûr c’est un poste de dépense supplémentaire mais il devient de plus en plus indispensable aux mariés qui ont une vie (professionnelle et/ou personnelle) chargée et qui désirent être épaulés et surtout préparer un mariage unique, authentique & chaleureux. C’est à eux que je m’adresse.

Organisatrice de mariage - Tours

Crédit photo: Susana Cruz

Comment choisir sa Wedding planner ?

D’après moi, il y a 2 facteurs essentiels. D’abord, est-ce-que son offre répond à votre besoin et comment travaille-t-elle ? Est-ce que ses outils, la fréquence des rendez-vous, le suivi est à la hauteur de vos attentes ? Ensuite, et c’est très important, le feeling ! Il ne faut pas oublier que l’accompagnement dure plusieurs mois parfois jusqu’à 2 ans, il est donc plus que recommandé de sentir une alchimie et une confiance puisque le but est de vivre une jolie aventure des préparatifs jusqu’au jour J !

Si tu devais décrire en une phrase ton approche ?

C’est dur ! Je dirais que je valorise l’expérience vécue par mes mariés, je prête une attention particulière à ce qu’ils se sentent épaulés et en confiance à mes côtés.

Tu as décidé de te perfectionner en tant qu’officiante de cérémonie laïque, pourquoi ?

Sourire. Le métier d’officiante c’était comme un rêve aussi mais j’ai mis plus de temps à oser. Pour moi, ce métier est précieux, il doit être abordé avec sagesse & bienveillance. Lorsque les mariés choisissent une officiante de cérémonie professionnelle, ils mettent une importance toute particulière dans ce moment, ils décident que ce moment sera celui de leur union, ce n’est pas rien ! Il était important pour moi de développer mes connaissances, mes compétences dans le milieu du mariage avant d’oser ce rêve. J’ai donc choisi de me former auprès de Fabiola (Wedding by Fabiola), une officiante de cérémonie très inspirante et expérimentée afin de me sentir davantage légitime et cette formation n’a fait que confirmé mon appétence. Ma première cérémonie a été une révélation, je me suis sentie à ma place 🤍

Où trouves-tu ton bonheur aujourd’hui ?

Je trouve mon bonheur et mon épanouissement dans la relation privilégiée que j’ai avec mes mariés et bien sûr les jour J. C’est un bonheur dingue de les voir si heureux, leurs regards en disent longs… J’aime prendre soin des autres, distinguer leurs besoins et être attentionnée, j’ai l’occasion de le faire très souvent que ce soit pendant les préparatifs, lorsque les mariés sont inquiets ou stressés, le jour J bien sûr mais aussi auprès des prestataires. J’adore ce sentiment d’être entourée de prestataires de talent qui oeuvre à mes côtés pour offrir une sublime journée à nos amoureux.

Un mot de la fin ?

Merci 😊. À mon mari pour avoir cru en mes rêves à mes côtés & d’être un soutien sans faille. À tous les super prestataires que je rencontre et avec qui j’adore travailler. À mes mariés, évidement, pour leur confiance et tout ce que nous partageons.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *